LIVRAISON GRATUITE   -   EXPEDITION RAPIDE   -   PRODUITS 100% AUTHENTIQUES

L’histoire des jeans Diesel

Publié par solene lopez le

L’histoire des jeans Diesel

Diesel est une marque italienne très célèbre de jeans et probablement l'une des plus populaires en Europe.

Découvrez l’histoire de cette marque, comment elle a été créée et comment elle est devenue l'une des marques de jeans les plus tendances sur le marché aujourd'hui !

Le fondateur de Diesel :

Renzo Rosso a commencé à s'intéresser à la mode à l'adolescence, lorsqu'un ami a réussi à obtenir plusieurs mètres de denim américain. Il a emprunté la machine à coudre de sa mère et a confectionné son premier jean. Le tissu était rigide et pas vraiment confortable.

Peut-être qu’il n’était pas doué pour la confection des jeans, mais il avait une idée précise de comment les concevoir et les vendre.

En 1978, Renzo Rosso a concrétisé son amour pour la mode et a commencé à travailler pour un fabricant de vêtements appelé Moltex, qui appartenait à Adriano Goldschmied.

Après avoir travaillé pour Adriano pendant un certain temps, Renzo a emprunté de l’argent à son père pour acquérir une participation de 40% dans la société, dont il a ensuite changé le nom pour Diesel. Les jeans fabriqués étaient ensuite commercialisés sous la marque Diesel. Peu de temps après, Renzo a racheté la participation de Adriano Goldschmied dans la marque Diesel en 1985 pour 500 000 dollars.

La naissance des premiers jeans usés Diesel :

C'est à ce moment-là qu'il avait eu l'idée de fabriquer des jeans qui semblaient usés. Quelque chose qui était nouveau, c'était un gros risque, mais qui a payé donnant naissance à une nouvelle race de jeans. C’est ce qui rend iconique le jean Diesel.

Renzo s'est fait un nom sur le marché du jean homme en créant des denims emblématiques comme le jean homme Buster, Viker, Doozy, Liv, Matic, Lowky, Thanaz, Zathan et bien plus encore.

Les jeans sont particulièrement populaires parmi les hommes et les jeunes à l’image du jean homme Waykee.

Diesel a récemment décidé de rendre la collection de ses jeans femmes plus élégante et plus mature, tandis que la collection des jeans hommes reste quasiment inchangée.

La marque s'est également diversifiée dans le prêt-à-porter et les accessoires, créant ainsi une maison de couture complète, comprenant des lignes comme Diesel Black Gold, 55 DSL et DDG.

Il y a environ 11 ans, Diesel a atteint son apogée avec la communauté en ligne. Certains jeans étaient considérés comme rares ou étonnants, ce qui signifie que les membres étaient prêts à payer plus que la valeur au détail pour les obtenir. Les délavages étonnants propres aux jeans Diesel sont devenus emblématiques (comme 772, 71J, 81M, 61X et plus).

Une chose est sûre, Diesel a définitivement fait la loi en matière de jean homme et femme premium au cours de la période 2000-2010.

 

 


Partager ce message


← Message plus ancien