LIVRAISON GRATUITE   -   EXPEDITION RAPIDE   -   PRODUITS 100% AUTHENTIQUES

Adidas et Stan Smith ... Une Union Gagnante

Publié par solene lopez le

Adidas et Stan Smith ... Une Union Gagnante

L’emblématique Stan Smith renait de ses cendres

La Stan Smith fait partie du cercle très fermé des baskets qui ont marqué d’une empreinte indélébile la mode. Elle occupe une place centrale dans la firme Adidas. Elle a la particularité de se présenter comme la toute première basket à base de cuir. Il faut remonter dans les années 1972 pour retrouver les premières traces de la Stan Smith. Après un bref passage à vide elle a su revenir en force.

La Stan Smith devenait lassante

En réalité, on a cru à un moment que la Stan Smith était en panne d’inspiration, car elle était toujours calquée sur le modèle primitif de 1972, c’est-à-dire, des sneakers sobres, blanches, intemporelles et passe-partout. La première image que reflétait cette chaussure était celle du « déjà vu ». En plus, elles étaient toutes similaires et ça devenait un cauchemar vu que tout le monde en portait. Avouons-le, ça manquait un peu de personnalité.

Un coup d’arrêt en 2011 pour mieux relancer la marque en 2014

Adidas n’a pas vraiment aidé à limiter l’image vieillotte de cette basket intemporelle en stoppant sa production en 2011. Heureusement comme à son habitude, elle a su trouver des idées innovantes et bouleverser l’opinion avec son retour réussi en 2014.

La nouvelle est tombée au cours de l’année 2011, après plusieurs décennies de production, la commercialisation du modèle est arrêtée. Mais contre toute attente, cet arrêt était pour mieux rebondir, car en en 2014, la Stan Smith revient au-devant de la scène en provoquant un tremblement de terre dans la presse spécialisée, pour le grand plaisir de ses adeptes.

Cette célébrité a permis de conforter la marque qui n’a rien perdu de sa côte. Pour preuve, en 2015 Adidas aurait annoncé avoir écoulé près de 70 millions de paires de ce célèbre modèle partout dans le monde. Une étude a même révélé qu’en 2018 près de 10 % de la population française en possédait au moins une paire.

Les détails qui ont changé sur les nouvelles versions de Stan Smith

Pour le porte-parole de Adidas Emmanuelle Gaye-Pouedras : « c’est le BIC de la chaussure, son aspect n’a pas bougé depuis le début. Seul le cuir a changé, les matières premières ayant évolué en 40 ans… la Stan est forcément blanche et à l’arrière ne se décline qu’en vert, rouge et bleu cette simplicité s’impose jusqu’aux designers des collections capsules ». Autant dire que les modifications ne sont pas si flagrantes que ça, mais largement suffisantes pour faire de la Stan Smith la basket la mieux vendue en France 2018.

Comment être tendance et élégant en Stan Smith ?

La basket Stan Smith d’Adidas a su garder un modèle unisexe qui convient aux hommes et aux femmes. La nouvelle Stan toute comme la classique est adaptée à tous les âges, à tous les styles et à toutes les silhouettes. Elle conserve un esprit mi-chic, mi-streetwear. Elle offre un look décontracté quand elle s’accompagne d’un pantalon jeans ou slim.

Elle est idéale pour un style sexy avec une robe courte fleurie. En hiver, elle ne perd rien de son charme et constitue une alternative aux bottines. Elle se marie très naturellement avec les collants transparents ou opaques. Elle offre un style bohème quand elle est associée à une longue robe et un panier en osier.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →